Viviane Hänni

Fondatrice du Centre Educatif PLEROMA
pour une Spiritualité Intégrée (CEPSI).

Pasteur, praticienne neurolinguistique, théologienne, coach, elle favorise la formation d’individus et de groupes, afin de promouvoir une spiritualité judéo-chrétienne intégrant le corps, la psyché et le cœur profond, ainsi que la guérison intérieure. Vivre une foi congruente avec sa mission personnelle de vie et contribuer avec ses dons et ses passions au Corps du Christ de façon pertinente au 21e siècle, est l’objet constant de son engagement, de ses recherches et de sa joie.

Pasteur à Genève, chargée de cours en théologie à Walla Walla College aux USA, directrice de camps pendant dix sept ans de Sessions Internationales de Prière et Danse pour la Louange et la Paix, elle est coach certifiée de la méthode LifePlanTM de Tom Paterson (1996) et de Life Purpose Coaching Centers International® (2006). Elle possède un doctorat en philosophie de la Religion (Liturgie et Leadership) et une maîtrise en théologie. Thérapeute et formatrice en MPT (2007), elle se passionne pour le Ministère de Prière pour la Transformation et coache les personnes qui souhaitent renouveler leur système de croyances mensonger, limitant l'expression ajustée de leurs émotions et de leur des actions dans le monde.

Viviane Haenni vit la plus part du temps près de Genève, afin de contribuer au réveil spirituel de la Suisse et de la France. Elle chérit quatre neveux et nièces. Elle aime marcher sur les montagnes, créer des liturgies originales. Ses textes favoris de la Bible sont Esaïe 54, le Psaume 27, Ezéchiel 1, 37, 48 et l’Evangile de Jean.  Elle achève présentement l’écriture d’un livre sur le Cantique des Cantiques.

« L’Immense majorité des individus sont des cadavres d’humanité et le vrai problème -comme je ne cesse de le dire- le vrai problème ce n’est pas de savoir si nous serons vivants après la mort, mais si nous serons vivants avant la mort. » Maurice Zundel

Capture d’écran 2020-10-04 à 15.03.03.