Le centre

QUI EST PLEROMA ?

 

Pieds d'un homme marchant sur l'eauPléroma est un Institut chrétien de consultation, de formation et d’expérimentation de la vie chrétienne. Il favorise l’apprentissage et le développement harmonieux et différencié des individus, leaders, groupes et communautés, afin de leur permettre de façon unique et inspirée d’enrichir leur vie, le Corps de Christ et leur milieu d’action.

Pieds gracieux d'une femme dans l'eau

CEPSI est confessionnellement neutre et indépendant sur le plan organisationnel et financier.

 

CEPSI est spécialisé en gestion des ressources spirituelles.


LES VALEURS FONDAMENTALES

L’EXISTENCE ET L’ACTION DE CEPSI REPOSENT SUR :

  1. LA FOI en l’existence de Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit.
  2. L’AMOUR qui accueille, écoute activement, s’engage dans la réconciliation et le pardon.
  3. L’ESPERANCE par la louange en la réalité présente et éternelle du Royaume de Dieu.
  4. L’ECRITURE SAINTE son autorité spirituelle et existentielle.
  5. L’INTEGRITE, LA CONFESSION, L’ADORATION,  L’HUMILITE & LA CREATIVITE génératrices de transparence, d’excellence, de beauté et de service.
  6. LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL INSPIRE, respectant la différenciation et la globalité de la personne ; pour une spiritualité intégrant la volonté, l’intelligence, les émotions, le corps et l’intuition ; l’innovation dans les comportements et les relations.
  7. LE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE INSPIRE, creuset de compassion, guérison,réconciliation, transformation, festivité et paix ; reconnaissant les racines juives de la foi chrétienne.
  8. LES DONS SPIRITUELS ET LES MINISTERES, en plus de la spécificité de chacun/ne, la reconnaissance des talents et des compétences de l’Esprit Saint, permettant à chaque personne de contribuer, de façon unique et géniale, au développement de l’Eglise, en vue de l’établissement définitif du Règne de Dieu au retour de Christ.

Illustration comprenant un oiseau et le sigle homme et femme

histogramme de la vie en christ selon cepsi pleroma

 

English version of « Pleroma’s vision »