Coaching existentiel et spirituel

CEPSI Coaching

Life purpose

CEPSI Coaching, représentant officiel francophone de Life Purpose Coaching Centers International®, reconnu par la Fédération Internationale des coaches et l’Association Intl.de la Formation à l’Education continue, est la branche coaching du Centre Educatif Pléroma pour une Spiritualité Intégrée (CEPSI), fondé en 1997 par Viviane Haenni, coach et théologienne.

CEPSI Coaching

collabore depuis 2007 avec Katie Brazelton, fondatrice de Life Purpose Coaching Centers International® (LPCCI), coach, pasteur et auteur de dix livres dont :
De mon quotidien vers ma destinée.

Définition du coaching existentiel et spirituel (exspi)

Le coaching existentiel et spirituel est une approche relationnelle professionnelle offrant à une personne, généralement en privé (homme/homme ou femme/femme), une série de conversations guidées par :
le cœur,
l’écoute attentive,
la question pertinente
et le St Esprit.

Cette série de conversations peut être écrite, le plus souvent orale, et toujours en relation avec les thèmes cardinaux suivant :
le sens de la vie, l’identité, la maturité, la mission et la destinée d’une personne.
Qu’est-ce que le coaching existentiel et spirituel ?

Devenir et offrir qui je suis en Christ

Le coaching existentiel et spirituel est un processus d’accompagnement pour la vie chrétienne au travers de l’écoute, du partage et de la question ciblée, afin de permettre à un individu de mieux se comprendre, d’accepter son identité, de découvrir le sens de sa vie et de vivre pleinement la maturité en Christ et sa mission de vie.

Grâce au coaching existentiel et spirituel, une personne comprend mieux qui elle est, ce qu’est la volonté de Dieu et sa place au sein du Corps de Christ. Elle découvre ses spécificités et ce pour quoi elle a été créée sur la terre en lien avec l’établissement définitif du Royaume de Dieu.

Le coaching existentiel et spirituel favorise une mise en lumière de ce qui passionne et caractérise un individu ainsi que l’affirmation de ses talents naturels et de ses dons spirituels.
Qu’est-ce que le coaching existentiel et spirituel ?
(suite)

Devenir et offrir qui je suis en Christ

Le coaching existentiel et spirituel propose la découverte des principes fondamentaux d’une vie réalisée selon les rêves et les promesses, que Dieu a placés dans notre cœur.

Le coaching existentiel et spirituel encourage le développement d’une foi mature, d’une vie équilibrée, d’un caractère accompli et d’une marche au quotidien selon l’Esprit.
Katie Brazelton,
fondatrice de Life Purpose Coaching Centers International® (LPCCI). Pendant plusieurs années, elle fut pasteur et directrice du Centre d’études pour la femme à l’église de Saddleback. Là elle a accompagné de nombreuses personnes à devenir disciples de Jésus-Christ, les aidant à découvrir leur propre ministère et un sens à leur vie.

Coach certifiée de la méthode LifePlan™ (depuis 1995,) elle fut également directrice du séminaire théologique baptiste–Golden Gate, dont le campus se trouve à Saddleback Church.

Elle possède un doctorat de philosophie en Sciences humaines et Leadership et détient une maîtrise en Théologie.

Maman deux enfants, grand-Maman, elle est l’auteur de dix livres sur le coaching existentiel et spirituel, déjà traduits en onze langues. Elle réside en Californie du Sud après de nombreux voyages, dont un auprès de mère Teresa. Elle se passionne pour les puzzles, la lecture et la Paix.

Viviane Haenni,
fondatrice du Centre Educatif Pléroma pour une Spiritualité Intégrée (CEPSI). Pasteur et directrice de camps, elle favorise la formation d’individus, afin de promouvoir une spiritualité intégrant le corps, la psyché et le cœur profond, ainsi que la guérison intérieure.

Vivre une foi vivante dans des églises pertinentes au 21e siècle est l’objet de ses recherches et de quatorze années de Sessions de Prière et Danse pour la Louange et la Paix. Elle fut chargée de cours en théologie à Walla Walla College aux USA.

Coach certifiée de la méthode LifePlan™ (depuis 1996) et de Life Purpose Coaching Centers International® (2006), elle possède un doctorat en philosophie de la Religion : Liturgie et Leadership et une maîtrise en Théologie.

Elle chérit quatre neveux et nièces et vit la plus part du temps près de Genève pour contribuer à un réveil spirituel en francophonie. Marcher sur les montagnes, la musique klezmer et réinventer le Beau la passionnent.

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching consiste
à comprendre et à appliquer le processus de développement naturel des forces de vie d’une personne ou d’un groupe

harmoniser les relations envers soi-même, les autres et l’environnement

clarifier l’identité

normaliser ou démultiplier les ressources insoupçonnables de la personne ou du groupe à partir du présent

Le coaching favorise
la maîtrise de ses compétences

l’invention du quotidien de demain

la pleine capacité d’émerveillement

un processus de vie conduisant aux objectifs désirés fixés dans l’intégrité performante