SEMINAIRES :

« 8 clés de maturité grâce au Cantique des Cantiques »
Expérimenter le banquet de la Pâque
S’individuer, assumer sa différence et vivre dans une communauté de foi en marche
19 – 22 Avril 2019.          
Jeunesse en Mission – Châtel – Suisse
BROCHURE_CH_8 CLE_MATURITE_CT_des_CTS_AVRIL_2019

« Vers un système de croyances renouvelées« 
Ministère de Prière pour la Transformation M.P.T
Formation initiale & formation continue
28 Juillet au 2 Août 2019
JEM – Route de Châtel 1 -1186 Essertines S/Rolle – Suisse
Flyer MPT Châtel 28 juillet – 2août 2019 

 

POUR UNE ANNÉE 2019 EXTRAORDINAIRE : QUELQUES QUESTIONS VITALES           Mark Waldman, trad. Viviane Haenni

  • Qu’est-ce que je désire changer ou accomplir dans ma vie ? Répondre sincèrement à cette question, même si cela peut me prendre des jours ou des semaines.
  • Suis-je prêt/e à effectuer les changements nécessaires pour poursuivre de nouveaux buts et de nouvelles attitudes ? Si je ne le suis pas… Trouver de mini objectifs pour lesquels je me sens prêt/e. Une série de petits objectifs à atteindre me donneront toujours la confiance nécessaire pour poursuivre de nouveaux buts et de nouvelles attitudes dans ma vie.
  • Qu’est-ce qui va me motiver à changer ? Définir clairement un plan et des stratégies. Ecrire les bénéfices que les changements vont m’apporter.
  • Mes désirs sont–ils plus importants que mes résistances ? Si non, choisir comme but de combattre mes résistances. Penser aux conséquences, si je ne changeais pas et si je n’atteignais pas mes buts.
  • Suis-je émotionnellement animé/e par mes buts ou mes objectifs ? Un désir intellectuel n’est pas suffisant pour changer, évoluer et construire.
  • Mes buts et mes objectifs émergent–ils vraiment de mon cœur profond ? Ou sont–ils dictés par autrui, à qui je me soumets pour lui faire plaisir ? Si oui, je ne serai pas vraiment motivé/e pour aller jusqu’au bout de mes rêves.
  • Ai-je une mesure pour évaluer mes progrès ? Faire un tableau précis de mes avancées et de mes progrès face à mes objectifs, afin de rester ciblé/e sur eux et renforcer mes motivations et les connections neuronales positives dans mon cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>